COMMUNIQUÉ FIF

Saisie à la demande de certains membres actifs de notre Fédération sur la base des dispositions de l’article 36 des statuts de la FIF, la FIFA, par décision en date du 24 janvier 2018, a tranché, en estimant que les conditions de forme prescrites par lesdites dispositions, ne sont pas réunies pour la convocation d’une Assemblée Générale extraordinaire.

Cette décision est, en tous points, conforme aux textes qui régissent notre Fédération, et dont le respect est le garant de la stabilité de notre institution.

Au-delà de cette décision, le Comité Exécutif prend toute la mesure des préoccupations exprimées par les clubs au soutien de leur requête.

En sus, les différents points évoqués par les clubs lors de leur rencontre avec le Comité Exécutif, le 21 novembre 2017 au siège de la FIF, ainsi que les derniers développements sur la situation du Football marquée par la requête sus évoquée, nous amènent, comme promis aux clubs, à engager de larges consultations sur l’avenir de notre Football.

C’est pourquoi, le Comité Exécutif invite tous les membres actifs et tous les acteurs de la grande famille du Football en Côte d’ivoire, à prendre part aux états généraux du Football en Côte d’ivoire qu’il entend organiser dans les meilleurs délais, afin qu’ensemble nous puissions débattre de tous les problèmes qui minent notre Football et y apporter les solutions idoines.

Les dates et lieu de ces états généraux seront arrêtés, en accord avec tous les membres actifs.

A cette fin, le Président de la Fédération et le Comité Exécutif restent ouverts et demeurent dès à présent, à l’écoute de tous les Présidents des membres actifs.

Fait à Abidjan, le 26 janvier 2018

Pour le Comité Exécutif

Le Président

Augustin Sidy DIALLO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *