Foot, Crise à la FIF : Première victoire pour Sidy Diallo !

La FIFA a décidé de renvoyer les différents protagonistes de la crise du football ivoirien dos à dos. L’instance internationale invite la FIF et les clubs contestataires à une table ronde à son siège zurichois, en Suisse. En attendant, la Fédération ivoirienne de football a bien remporté une première victoire.

Deux semaines après avoir envoyé un émissaire à Abidjan pour s’imprégner de la crise qui secoue le football ivoirien, la FIFA a rendu un premier avis. Mercredi, le gouvernement du football mondial a envoyé une correspondance à la Fédération ivoirienne de football. Dans sa correspondance, la FIFA pris acte de la décision de la FIF de ne pas organiser l’Assemblé générale extraordinaire réclamée par les clubs frondeurs. « Nous prenons acte que le Comité exécutif de la FIF, dans une décision rendue le 9 janvier 2018, a déclaré ‘’irrecevable la demande collective de la tenue d’une Assemblée générale’’, tout en soulignant que cette décision est rendue ‘’sans préjuger des griefs articulés’’ dans la demande », écrit la secrétaire générale de la FIFA, Fatma Samoura.

Si la FIFA adoube la décision de la FIF de ne pas organiser l’Assemblée générale extraordinaire demandée par l’union des clubs contestataires, elle précise toutefois : « Nous estimons que les griefs articulés dans la demande du 29 janvier par une grande partie des membres de la FIF méritent d’être entendus ». Par conséquent, l’organe suprême du ballon rond invite les différents protagonistes à une conciliation à Zurich, à son siège. « Nous entendons inviter les représentants des différentes parties prenantes de ce conflit à une table ronde à Zurich afin de discuter des mesures à prendre afin de surmonter la situation actuelle ».

Dans la bataille qui oppose la FIF au G42, on peut aisément dire que c’est une première victoire que viennent de remporter Sidy Diallo et son équipe. Eux qui ont été suivis par la FIFA dans leur décision de ne pas organiser l’Assemblée générale extraordinaire demandée par les membres du G42.

 

Jean-David Kokola
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *