Handball : L’élection à la présidence de la FIHB fixée au 24 février

Repoussée maintes fois, l’Assemblée générale élective de la Fédération ivoirienne de handball (FIHB) aura finalement lieu le 24 février prochain. Ainsi en a décidé l’Assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue samedi au CNO-CIV.

Cette fois devrait être la bonne. Reportée à de nombreuses reprises, l’Assemblée générale élective de la Fédération ivoirienne de handball se tiendra le 24 février. La décision a été arrêtée samedi au terme de l’Assemblée générale extraordinaire qui s’est déroulée au siège du CNO-CIV. « Nous avons pris en compte toutes les contingences. Nous pensons que ce mois suffira pour boucler enfin la saison 2017 », a fait savoir le Colonel Joseph Ouéréga, le président de la FIHB.

Outre la date de la tenue de l’élection à la présidence de l’instance fédérale, l’Assemblée a également procédé à l’élection du comité électoral. Avec à sa tête Sébastien Zéhi, cet organe comprend Moïse Sasso (Bandama), Yacouba Koné (AS Don Koné), Vadjoma Fofana (Fotamana Korhogo) et Richmond Bedoumi (HBUC). Il a également été mis en place deux commissions de recours pour régler d’éventuels litiges. La première juridiction dirigée par Me Ayié Kévin, responsable de la commission qualification, réglementation, discipline et homologation, statuera sur les contestations concernant la validation des candidatures. Le deuxième, dirigé par Charles Legré, planchera sur les contentieux à la fin du scrutin.

Le Colonel Joseph Ouéréga n’est pas candidat à sa propre succession. Pour l’instant, quatre candidats se sont déclarés. Il s’agit de Paul Blesson, Jean Claude Boussou, Joseph Niamké et du Dr Aboubacar Karaboué.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *