Football : Kafu Coulibaly arrête le foot !

Gêné par une blessure au genou depuis 2013, Kafoumba Coulibaly a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle pour entamer une nouvelle vie d’homme d’affaires.

L’histoire de Kafoumba Coulibaly restera comme un énorme gâchis. Alors qu’il était en plein envol tant en club qu’en équipe nationale, le milieu international ivoirien se blesse dès son premier match avec le club turc de Kasimpasa qu’il venait de rejoindre en provenance de l’OGC Nice. Ce joueur formé par le célèbre formateur Jean-Marc Guillou ne le sait pas encore, mais sa carrière venait ainsi de prendre fin. Durant trois ans, le natif d’Abidjan passe entre les mains de tous les grands spécialistes de la médecine sportive.

S’il retrouve bien les terrains à l’été 2014 avec Kasimpasa, c’est juste pour quelques matches avant d’entreprendre à nouveau le tour des médecins européens. Mais Kafu ne retrouvera jamais la pleine mesure de sa forme physique. Comme ensorcelé, le genou du vice-champion d’Afrique 2012 ne guérira jamais. En 2015, il demande à Kasimpasa de résilier son contrat.

Doté d’un mental de fer, Kafu ne baisse pas les bras. Il continue à se soigner en espérant retrouver un jour le haut niveau. L’année passée, l’Ivoirien signe au CA Bastia, en troisième division française. Mais les foulées de l’ancien métronome des Aiglons sont lourdes et pénibles. De guerre lasse, il décide de raccrocher définitivement les crampons en juin 2017 pour s’adonner à des affaires entre Paris et Abidjan. Une nouvelle vie a donc commencé pour Kafu, loin du ballon rond !

 

Solomon MWARABU, à Paris
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *