CHAN 2018, Kolo Touré (Ent adjoint) : «Il faut absolument gagner la Zambie»

Dos au mur après sa défaite contre la Namibie, la Côte d’Ivoire est dans l’obligation de l’emporter ce jeudi  face à la Zambie pour se relancer au CHAN. Sélectionneur adjoint, Kolo Touré pense que son équipe a les moyens de réaliser l’exploit.

Pour les Eléphants locaux, il n’y a pas de calculs à faire. Ce jeudi, les pachydermes ivoiriens sont dans l’obligation de l’emporter contre la Zambie pour ne pas prendre la porte dès la phase de poules du CHAN 2018. « C’est un match capital qui se présente face à nous et qu’il faut absolument gagné. La défaite face à la Namibie nous a beaucoup instruits. Nous avons tiré les leçons », confie Kolo Touré.

En tout cas, le sélectionneur adjoint y croit dur comme fer. « Si nous n’y croyions pas,  nous ne serions pas venu au Maroc. Je suis confiant. La Côte d’Ivoire n’est pas venue pour disuter seulement trois matches à ce CHAN », confie l’ancien défenseur de Manchester City.

Kolo Touré tire son optimisme de la qualité de ses poulains. « Pour tout vous dire, nous avons une très bonne équipe avec des jeunes joueurs pleins de talent. Ils sont juste passés à côté du sujet contre la Namibie. Nous leur avons parlé et on espère qu’ils vont retrouver toutes leurs sensations face à la Zambie », conclut-il.

 

Jean-David Kokola
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *