CHAN 2018 : La Côte d’Ivoire éliminée dès le premier tour

Troisième du CHAN 2016, la Côte d’Ivoire a subi une grosse désillusion à l’édition qui se dispute actuellement au Maroc. Battus (2-0) ce jeudi par la Zambie, les Ivoiriens ont été mis à la porte.

Débarquée au Maroc pleine d’ambitions, la Côte d’Ivoire est tombée de haut au CHAN 2018. Après avoir été battue (1-0) par la Namibie pour son entrée en lice, l’équipe d’Ibrahim Kamara s’est inclinée ce jeudi devant la Zambie (2-0). Si les Eléphants ont montré une grosse envie dès le coup d’envoi de la partie, ils sont aussi rapidement allés chercher le ballon au fond de leur filet suite à une réalisation matinale d’Augustine Mulenga (8è mn).

Désorganisés, ne sachant pas trop quoi faire du ballon, les coéquipiers de Fonsinho ne parviennent pas à mettre les Chipolopolos en danger. La deuxième période ne changera rien à la physionomie de la partie. C’est la Zambie une fois encore qui corsera l’addition grâce à un exploit individuel du même Augustine Mulenga à la 74è mn. Avec cette deuxième victoire, les Eléphants locaux sont d’ores et déjà éliminés. Leur dernière sortie contre l’Ouganda ne comptera que pour du beurre.

 

Abdoul KAPO
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *