Fotball : Sidy Diallo appelé à s’expliquer devant la CAF

Le président de la Fédération ivoirienne de football a été convoqué par la Commission de discipline de la CAF pour l’entendre dans l’affaire de la bagarre au stade Houphouët-Boigny en marge du Côte d’Ivoire-Maroc de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Déjà en guerre avec une cinquantaine de présidents de clubs ivoiriens, Sidy Diallo va devoir faire face à une autre affaire. Le président de la Fédération ivoirienne de football a été convoqué par la Commission de discipline de la CAF. Le patron du ballon rond ivoirien, sera entendu dans l’affaire de l’altercation qu’il a eu le 11 novembre dernier avec Faouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Dans la cabine présidentielle, Sidy Diallo et son homologue marocain avait une violente altercation qui avait nécessité l’intervention de plusieurs personnes pour ne pas que les deux hommes en viennent aux mains. A la suite de cet esclandre, Sidy Diallo avait affirmé ne rien regretter. « Si c’était à refaire, je le referai cent fois », avait martelé le dirigeant ivoirien.

De son côté, Faouzi Lekjaa avait porté plainte contre son homologue ivoirien.

 

Jean-David KOKOLA
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *