Football : Aubameyang accuse un journaliste de racisme

Critiqué ces derniers jours en Allemagne, l’attaquant du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang a été touché par une remarque maladroite d’un journaliste de Kicker.

Critiqué ces derniers jours en Allemagne, en raison de l’emballement médiatique qui l’entoure, avec un potentiel départ en Chine, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas aimé la remarque d’un journaliste de Kicker. Le rédacteur en chef du quotidien allemand Karlheinz Wild a en effet utilisé la formule «affenzirkus» – répandu en Allemagne – qui se traduit par «cirque de singe». L’attaquant gabonais du Borussia Dortmund a dénoncé sur les réseaux sociaux une attaque raciste, avec une recherche Google pour illustrer son propos.

Wild s’est justifié, niant tout racisme : «Tous ceux qui me connaissent sauront que je n’ai absolument rien à voir avec le racisme. Je voulais juste dire que ses extravagances ne seraient pas tolérées au Bayern , car des gens comme Manuel Neuer, Thomas Müller, Franck Ribery ou Arjen Robben l’auraient freiné à coup sûr».

FF



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *