Football : Assalé vers le titre de meilleur joueur de Suisse

Auteur d’une année canon avec les Young Boys de Berne, Roger Assalé a été nominé pour le titre de meilleur joueur de Suisse.

Assalé Roger vit un véritable conte de fée en Suisse. Prêté en janvier 2017 par le TP Mazembé aux Young Boys de Berne, l’international ivoirien n’a pas mis du temps pour faire son trou dans l’élite helvète. Auteur de six buts en 13 apparitions sous le maillot jaune et noir sur la deuxième phase du dernier championnat, Assalé a poussé les dirigeants des Young Boys à l’acquérir définitivement cet été. Bien leur en a pris puisque le champion d’Afrique continue de carburer très fort.

Titulaire lors des 19 premiers matches de la première partie de la Super League, l’ancien ailier du Séwé Sports de San Pedro a porté son équipe en claquant les buts et les passes décisives. A ce jour, celui qui est le troisième meilleur buteur du championnat (avec huit pions) a inscrit 14 réalisations sur l’année 2017. Des performances haut de gamme qui ont poussé les dirigeants de la Ligue à nommer Assalé sur la short-list des joueurs en course pour le prix du meilleur joueur de Suisse 2017. L’Ivoirien de 24 ans est en concurrence avec les deux défenseurs du FC Bâle Michael Lang et Manuel Akanji.

Le meilleur joueur de Suisse de 2017 sera connu le 29 janvier prochain au cours des Awards du football suisse.

 

Jean-David Kokola
info@sportmania.ci

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *