Football, Angleterre : Zaha, le Messi de Crystal Palace !

Elu trois fois meilleur joueur du mois de Crystal Palace, Wilfried Zaha s’est imposé, à 25 ans, comme le joueur référence de son club et l’une des valeurs sûres du championnat anglais.

Le FC Barcelone a Messi, le Real Madrid Ronaldo et le PSG Neymar. Crystal Palace, lui, que par Zaha. L’ailier ivoirien est le Monsieur plus des Eagles. Depuis son retour de blessure en octobre, le natif d’Abidjan a récolté trois trophées de meilleur du club. Après son sacre en octobre et en novembre, l’international ivoirien a été élu meilleur joueur de décembre par les supporters de Crystal Palace. « Merci aux fans d’avoir encore porté leur choix sur moi. Je suis fier d’appartenir à cette équipe. Et je ferai tout pour rester performant », a déclaré l’ancien joueur de Manchester United.

Wilfried Zaha ne pouvait qu’être consacré tant il aligne les belles performances tous els week-ends. Son influence sur le jeu et les résultats de Palace n’est plus à démontrer. En l’absence de l’Ivoirien, les Eagles étaient bon dernier du championnat. Aujourd’hui ils se sont extirpés de cette peu enviable place pour se positionner à la 14è place. Un coup de mieux que Crystal Palace doit à son Messi(e).

 

Arsenal et Chelsea refoulés par Crystal Palace

 

En quinze matches disputés, Wilfried Zaha a inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives. Ces statistiques ne disent d’ailleurs pas tout sur l’importance de l’Ivoirien de 25 ans. Convoité par Arsenal et Chelsea, Crystal Palace a clairement fait savoir qu’il n’est pas question de se séparer de son meilleur joueur. «Je n’attends aucune offre pour Wilfried Zaha. Je peux comprendre qu’il ait tapé dans l’œil de certains clubs. Nous ne le vendrons pas, donc je suggère à ceux qui pensent faire une offre de ne pas gaspiller le prix d’un coup de téléphone», a martelé Roy Hodgson, l’entraîneur des Eagles.

Cet été, Crystal Palace avait d’ailleurs vu juste en prolongeant le contrat de son dribbleur fou de trois ans et en lui offrant au passage, le meilleur salaire du club. Justement comme Messi, Ronaldo et Neymar qui détiennent dans leur club la plus onéreuse fiche de paie.

 

Jean-David Kokola
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *