Football : Copa Barry et Tizié arrivent chez les Eléphants

En difficulté à l’Espérance de Tunis, Jean-Jacques Tizié va atterrir à la FIF pour occuper le poste d’entraîneur de gardiens à la DTN. Il devrait être suivi par Copa Barry.

Si les Éléphants n’ont toujours pas de sélectionneur en chef depuis le limogeage de Marc Wilmots, l’organigramme du prochain encadrement technique se met tout doucement en place. Jean-Jacques Tizié va ainsi rejoindre à partir du 1er mars la Direction technique nationale. Rétrogradé en réserve par les dirigeants de l’Espérance de Tunis, l’ancien gardien international ivoirien va quitter le club tunisien. Il se verra confier le poste d’entraîneur des gardiens au sein de la DTN. L’annonce a été faite par Sory Diabaté ce jeudi.

En parallèle, la Fédération ivoirienne de football discute avec Copa Barry afin que le héros de la CAN 2015 rejoigne la DTN. Sans club actuellement, l’ancien portier de Lokeren souhaite continuer sa carrière. Mais Sory Diabaté espère le convaincre pour qu’il mette son immense expérience au service de la FIF. “On discute également avec Copa. On veut qu’il mette fin à sa carrière pour nous rejoindre. On a bon espoir de le convaincre”, a laissé entendre le numéro 2 de l’instance fédérale.

Abdoul Kapo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *