Transferts : Jean-Eudes Aholou au Borussia Dortmund ?

Flamboyant avec le RC Strasbourg, Jean-Eudes Aholou a de fortes chances de quitter la France pendant le mercato. Le milieu défensif ivoirien est convoité par plusieurs clubs allemands.

Si le RC Strasbourg a réussi une bonne première moitié de saison, c’est grâce à certains de ses éléments comme Jean-Eudes Aholou. Le milieu défensif ivoirien de 23 ans, qui évoluait en Ligue 2 la saison dernière, est l’homme de base du rouage de son équipe. Le joueur formé à Ivoire Académie (Ligue 2 ivoirienne) a ainsi disputé l’intégralité des 19 rencontres de la phase aller du championnat français.

Avec son gros volume de jeu, sa capacité à ratisser les ballons et son efficacité en phases offensives (2 buts), le jeune milieu défensif ivoirien a crevé les écrans. Suffisamment pour s’attirer l’intérêt de quelques clubs plus huppés que Strasbourg. Si Aholou ne laisse pas indifférent des clubs du top 5 de Ligue 1, c’est en Allemagne qu’il a le plus de courtisans.

Ces dernières semaines, plusieurs écuries de Bundesliga ont supervisé l’Ivoirien. Et pourraient passer à l’offensive une fois le mercato hivernal ouvert. Au nombre de ces clubs, il y a Wolfsburg, le Hertha Berlin ou encore Hoffenheim. Le nom du Borussia Dortmund a même été évoqué.

 

Jean-David Kokola
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *