Football, Transferts : Les Eléphants qui devraient aller  voir ailleurs

Dans quelques jours, s’ouvrira le mercato hivernal. Certains Eléphants pourraient profiter de cette fenêtre des transferts pour aller voir ailleurs. Sportmania.ci a sélectionné cinq joueurs ivoiriens qui pourraient s’offrir un nouveau challenge.

 

Lacina Traoré (Attaquant, Amiens)

Prêté par l’AS Monaco à Amiens, Lacina Traoré n’est pas arrivé à s’imposer chez le promu. Abonné au banc, le longiligne attaquant ivoirien n’est même pas parvenu à inscrire un petit but pour son équipe. Du coup, l’international ivoirien pourrait faire faire ses valises pour aller voir ailleurs. Le problème, c’est que Traoré est très peu sollicité, en dehors de quelques touches timides en Russie.

Seydou Doumbia (Attaquant, Sporting Portugal)

Arrivé au Portugal cet été, Seydou Doumbia a réussi une moitié de saison plutôt passable. S’il n’est pas un titulaire indiscutable, l’attaquant des Eléphants a néanmoins planté quelques buts. Des réalisations qui n’ont pas suffi à faire de Doumbia l’avant-centre numéro 1 du Sporting. Ces dernières semaines, les dirigeants portugais cherchent à se débarrasser de l’ex-buteur du CSKA Moscou. Seydou Doumbia qui plait toujours en Russie, est cependant plus proche d’un exil en Chine, au Guangzhou Evergrande.

Brice Dja Djédjé (Défenseur, Watford)

Il n’a même pas été inscrit sur la liste des joueurs de Watford appelés à disputer le championnat et cela, pour la deuxième année de suite. Ne pouvant plus supporter cette situation, Brice Dja Djédjé a demandé à se faire prêter. Ces derniers jours, l’ancien latéral droit de l’Olympique de Marseille s’est considérablement rapproché du RC Lens. L’international ivoirien devrait y être prêté pour les six derniers mois.

Cyriac Gohi Bi (Attaquant, Sivasspor)

Après six mois de prêt à Fulham en Ligue 2 anglaise, Cyriac Gohi Bi s’est exilé cet été en Turquie. Mais l’aventure de l’attaquant international de 27 ans est en train de tourner au cauchemar. A Sivasspor, Cyriac Gohi Bi joue très peu. Depuis son arrivée, il n’a inscrit le moindre but. Les dirigeants turcs ont perdu patience et cherchent à se débarrasser de l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas qui pourrait trouver une porte de sortie du côté de la Belgique.

Ghislain Konan (Défenseur, Guimarães)

Cet été, son nom était revenu du côté de l’Olympique de Marseille sans que cela n’aille plus loin. Montpellier s’était aussi renseigné avant de finalement opter pour le Camerounais Ambroise Oyongo. Mais, Ghislain Konan pourrait bien quitter le Vitoria Guimarães. Les jolies prestations du jeune latéral gauche ont attiré les regards sur lui. Et il se murmure que Saint-Etienne, Bordeaux et le Stade Rennais ont des vues sur l’international ivoirien.

 

 

Abdoul Kapo
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *