La saga des pros ivoiriens : Sanogo, Kalou, Assalé et Gradel buteurs

Auteur d’un doublé avec les Young Boys de Berne, Sékou Sanogo est le grand gagnant de la saga des pros ivoiriens de cette semaine. Maxwel Cornet a lui aussi brillé lors de l’Olympico.

Les Tops :

Sékou Sanogo vit des moments heureux en cette fin d’année. Le milieu de terrain ivoirien s’est arié il y a quelques semaines. Porté par ce bonheur, il a permis aux Young Boys de Berne de triompher sur le terrain du FC Lucerne (4-2). Dans un très grand jour, l’international ivoirien a d’abord ouvert la marque pour les siens quelques minutes après la demi-heure de jeu. A la 66è mn, Sanogo s’arrachera pour mettre les Young Boys à l’abri alors que Lucerne avait réduit la marque. Il faut également souligner le but réussi par Assalé Roger, lui aussi joueur du club bernois.

Ce même dimanche, Salomon Kalou a activement participé à la victoire du Hertha Berlin à Leipzig (2-3). Titularisé par son entraîneur, l’attaquant des Eléphants a inscrit le deuxième but de la rencontre d’une belle tête. Kalunho, qui avait été buteur la semaine passée, en est désormais à sept buts en Bundesliga.

Après deux matches de mutisme, Wilfried Zaha a retrouvé le chemin du but. Samedi, l’ailier ivoirien de Crystal Palace a fait frétiller les filets d’un Leicester City corrigé sur son terrain (3-0). Auteur de rushes durant la rencontre, Zaha a signé le but du break à la 40è mn.

Wilfried Zaha exulte après son but

En déplacement à Strasbourg pour y affronter le Racing, Max Gradel et Toulouse n’ont rien pu faire face à des Alsaciens en grande forme. Pourtant, Gradel a été très bon. Très en jambes, l’international ivoirien a été dans tous les bons coups de Toulouse. C’est même lui qui a permis aux Violets de recoller au score à la 30è mn d’une magnifique reprise de volée du gauche à l’entrée de la surface de réparation. Malheureusement, la prestation XXL de l’ancien Stéphanois ne suffira pas à éviter la défaite au TFC.

Titulaire depuis la blessure de Bertrand Traoré, Maxwel Cornet a été aligné d’entrée par l’entraîneur de Lyon lors de l’Olympico. S’il n’a pas fait frétiller les filets, l’international ivoirien a pris une part active dans le succès lyonnais en administrant un splendide extérieur du gauche à Mariano sur le deuxième but de l’OL.

 

Abdoul Kapo
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *