Football, France : Camara est heureux à Montpellier

Souleymane Camara a été le héros de la qualification montpelliéraine contre Lyon (4-1). A 35 ans, l’attaquant héraultais n’est plus qu’à 11 longueurs du record de buts de Laurent Blanc et se verrait bien prolonger l’aventure.

Son sourire en dit long sur son bonheur du soir. Deux buts, un penalty provoqué : Souleymane Camara a été le héros de la qualification montpelliéraine contre Lyon (4-1). «Ça fait plaisir de marquer contre une belle équipe de Lyon et qu’on se qualifie au final… Vous dites que c’est un Lyon bis mais bis ou pas, ce sont des bons joueurs qui nous ont bien embêtés les dix premières minutes surtout. Ils ont marqué mais on a continué à jouer et à marquer derrière.»
A l’heure d’analyser sa performance, sa mémoire lui joue même des tours. «Franchement, je ne sais pas depuis quand j’ai mis deux buts dans un match. Je pense que ça fait longtemps…» Ce qu’il sait, en revanche, c’est qu’il s’est rapproché un peu plus du record de Laurent Blanc, le meilleur scoreur de l’histoire du club. Le voilà avec 73 buts à onze unités du Président. «Vous me mettez la pression là», rigole-t-il. A bientôt 35 ans, le 22 décembre, Camara, en fin de contrat en juin, ne se voit assurément pas arrêter la belle aventure. «Je prends du plaisir, c’est un métier que j’ai toujours voulu faire et tant que physiquement je me sens bien, je veux continuer.» A Montpellier ? «Oui, j’ai envie de continuer à Montpellier. Mais nous n’avons eu aucune discussion pour le moment. Je me concentre sur le terrain et si on est bon, après, il est plus facile de discuter.» Et mercredi, il a été très bon…
FF



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *