Ligue des champions : Voici les adversaires de l’ASEC et du WAC

Le tirage au sort du tour préliminaire de la Ligue des champions a été effectué ce mercredi par la CAF. Nous vous présentons les adversaires de l’ASEC Mimosas et de Williamsville Athletic Club.

Conséquence du mauvais coefficient de la Côte d’Ivoire sur la scène africaine, les représentants ivoiriens en Ligue des champions devront passer par l’étape du tour préliminaire avant d’accéder aux 16è de finale. Ce mercredi, la CAF a procédé au tirage au sort complet du tour préliminaire et des seizièmes de finale. L’ASEC Mimosas a hérité du représentant béninois. Le champion ivoirien doit affronter en aller et retour le champion du Bénin. Mais le champion béninois n’est pas encore connu. La Ligue 1 béninoise est à sa phase des play-offs. L’ASEC accueillera le match retour. En cas de qualification, les Mimos en découdront en seizièmes soit avec JKU SC de Zanzibar ou Zesco United de Zambie.

Du lourd pour le WAC en seizièmes

Vice-champion la saison passée, Williamsville Athletic Club affrontera pour sa part le champion du Mali. Là encore, on ne connait pas encore l’identité des adversaires du club ivoirien. Le championnat malien n’a pas encore rendu son verdict. Si d’aventure le WAC passe le tour préliminaire, il trouvera sur son chemin son homonyme marocain du WAC en seizième de finale. Le WAC Casablanca est tout simplement le champion d’Afrique en titre.

 

Abdoul Kapo
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *