Le top 3 des Africains d’Europe : Champagne pour Vincent Aboubakar !

Chaque mardi, Sportmania.ci vous présente son top 3 des joueurs africains ayant brillé dans les différents championnats européens. Cette semaine, honneur à Vincet Aboubakar, Karl Toko-Ekambi et Mohamed Salah.

Vincent Aboubakar (Cameroun, FC Porto)

Vincent Aboubakar est on fire en cette fin d’année. Depuis la reprise de la saison, l’attaquant camerounais cartonne avec le FC Porto. Déjà auteur d’un doublé en Ligue des champions face à l’AS Monaco en milieu de semaine, l’ancien joueur du FC Lorient a fait mieux en Liga Saragrès (la Ligue 1 portugaise) pendant le week-end. A la pointe de l’attaque des Dragons, Boubakar a craché du feu sur la défense de Setubal en plantant un joli triplé. Ce n’est pas tout. Au cours de la même rencontre, le champion d’Afrique 2017 s’est fendu de deux passes décisives. Il a donc été impliqué sur les cinq réalisations réussies par son équipe. Impressionnant !

Karl Toko-Ekambi (Cameroun, Angers)

Déjà auteur d’une belle saison l’année passée, Karl Toko-Ekambi est parti sur les mêmes bases cette saison. L’attaquant international camerounais est tout simplement le meilleur joueur du SCO Angers. Contre Montpellier, Toko Ekambi a multiplié les dribbles et les actions d’éclat. On en veut pour preuve le but qu’a planté le Camerounais. Sur l’action, il a touché le ballon à trois reprises avant de la conclure par un joli tir du gauche. Si Toko Ekambi continue sur cette lancée, Angers n’aura pas du mal à sauver sa tête dans l’élite hexagonale.

Mohamed Salah (Egypte, Liverpool)

Mohamed Salah est la grande attraction de ce début de Premier League. Le magnifique Egyptien l’a une fois encore démontré le week-end passé dans le derby de Liverpool face à Everton. A peine arrivé, Salah s’est rapidement imposé comme l’atout majeur des Reds. Contre les Toffees, il a multiplié les slaloms, les tirs et les caviars pour ses partenaires. C’est d’alleurs lui qui a ouvert la marque sur un exploit individuel. Mais Liverpool gâchera tout en se faisant rejoindre au score par son ennemi juré.

 

Abdoul Kapo
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *