La saga des pros ivoiriens : Gradel, Arouna et Kalou au top !

Buteurs avec leurs clubs respectifs en championnat, Max Gradel, Arouna Koné et Salomon Kalou sont les grands gagnants de la saga des pros de cette semaine.

Décevant lors de la 15è journée de la Ligue 1, Max Gradel s’est révolté le week-end passé contre Caen. Dans un très grand jour, l’international ivoirien a accompli une prestation XXL qui a permis aux Violets de renouer avec la victoire. Dans son couloir, Gradel a posé tous les problèmes à la défense toulousaine. C’est d’ailleurs lui qui a botté le corner sur l’ouverture du score de son équipe. A la 74è mn, l’ancien joueur de Saint-Etienne s’est fait justice en transformant un penalty qu’il avait lui-même obtenu.

Après trois matches de mutisme, Arouna Koné a retrouvé le sens du but en championnat. Et comme c’est souvent le cas, chaque fois que l’attaquant international ivoirien trouve le chemin des filets, son équipe remporte la mise. Cela s’est encore vérifié samedi avec la victoire de Sivasspor sur Istanbul Basaksehir d’Emmanuel Adebayor grâce à l’unique réalisation d’Arouna Koné.

Kalunho sauve son entraîneur

Pal Dardai, l’entraîneur du Hertha Berlin, doit une fière chandelle à Salomon Kalou. Alors qu’il laisse de plus en plus l’ex-attaquant de Chelsea sur le banc de touche, c’est pourtant l’attaquant ivoirien qui a sauvé sa tête dimanche en clôture de la 15è journée de la Bundesliga. Entré en jeu à la 71è mn au moment où son équipe était menée par Augsbourg, Kalunho a égalisé dans le temps additionnel pour éviter la défaite aux siens.

Et aussi : Transparent ces derniers temps avec Nice, Jean-Michaël Seri est sort de sa torpeur dimanche contre Nantes. Le milieu ivoirien a rayonné dans l’entrejeu des Aiglons et a délivré une passe décisive sur corner. En Italie, Franck Kessié et Seko Fofana ont été à leur avantage los du succès du Milan AC sur Bologne et de l’Udinese contre Benevento.

 

Abdoul Kapo
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *