Ligue des champions : Le tirage au sort complet des 8è de finale

Effectué ce lundi à Nyon, le tirage au sort de la Ligue des champions a rendu son verdict. Voici les huit affiches à suivre en février-mars prochains avec notamment un PSG-Real Madrid.

Après avoir passé quasiment sans encombre la phase de groupes, la défaite sur le terrain du Bayern Munich (1-3) venant ternir son bilan exceptionnel jusque-là (24 buts inscrit, un seul encaissé lors des cinq premières journées), le Paris Saint-Germain devra passer l’obstacle Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué ce lundi à Nyon (Suisse), au siège de l’UEFA.

Douze fois vainqueur de l’épreuve et double tenant du trophée, le géant espagnol était évidemment l’équipe à éviter pour les Parisiens. Les deux clubs s’étaient déjà affrontés lors de la saison 2015-2016, en phase de groupes. Après un 0-0 au Parc des Princes, le PSG s’était incliné à Santiago-Bernabeu (0-1).

L’autre grand choc de ces huitièmes de finale mettra aux prises le FC Barcelone à Chelsea. Juventus Turin-Tottenham vaudra également le détour.

Le tirage des huitièmes de finale de la Ligue des champions

Juventus Turin – Tottenham
FC Bâle – Manchester City
FC Porto – Liverpool
FC Séville – Manchester United
Real Madrid – Paris-SG
Chakhtior Donetsk – AS Roma
Chelsea – FC Barcelone
Bayern Munich – Besiktas

 

Abdoul Kapo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *