Football : Le Camerounais Bassogog veut jouer à Marseille

Parti à la surprise générale en Chine après son titre de meilleur joueur de la CAN 2017, Christian Bassogog ne compte pas s’éterniser dans ce championnat. Le Camerounais aimerait revenir en Europe.

Grande révélation de la CAN 2017 qu’il a remporté avec le Cameroun Christian Bassogog a séduit plus d’un observateur au Gabon. Convoité par plusieurs clubs européens, le dribbleur des Lions Indomptables avait surpris tout le monde en optant pour Henan Jianye FC et la Chine, à seulement 22 ans. Après une saison complète en Chinese Super League, le natif de Douala se voit revenir en Europe à la fin de son contrat. « Il me reste encore deux ans de contrat en Chine. J’aimerai bien revenir en Europe. Je suis encore très jeune. Ça sera une fierté pour moi que de retrouver l’Europe », a fait savoir Bassogog dans une interview à Canal+.

S’il compte retrouver le Vieux Continent, Christian Bassogog ne veut cependant pas jouer n’importe où. La pépite camerounaise à sa petite idée. « Je veux jouer dans le championnat français. Et l’Olympique de Marseille est mon club de cœur », a-t-il déclaré. Avis aux dirigeants marseillais !

 

Fatime Ouattara
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *