Média : Sidy Diallo demande à Canal+ de virer Kalou

En représailles des critiques de Bonaventure Kalou sur sa gestion calamiteuse de la Fédération ivoirienne de football, Sidy Diallo a demandé à Canal+ Afrique mercredi de mettre fin au contrat de l’ex-star de la sélection ivoirienne en tant que consultant Ligue 1 de la chaîne cryptée.

Les sportifs ivoiriens, qui prenaient tant de plaisir à écouter les belles analyses de Bonaventure Kalou au cours des transmissions des grandes affiches de la Ligue 1 ivoirienne sur Canal+, risquent de ne plus entendre la voix suave de l’ancienne star de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Mercredi, Sidy Diallo et Sory Diabaté ont demandé aux dirigeants de la chaîne cryptée de retirer « Bona » de l’antenne après que ce dernier ait critiqué la gestion du président de la Fédération ivoirienne de football. « Sidy Diallo et Sory Diabaté ont appelé les responsables de Canal+ Afrique à Paris pour leur dire qu’ils ne voulaient plus voir Bonaventure Kalou commenter les matches du championnat ivoirien. Ceux-ci ont aussitôt informé Kalou », nous confie une source au sein de la chaîne française.

Si Canal+ n’a pas encore officiellement notifié à Bonaventure Kalou la fin de leur collaboration, il n’empêche que les dirigeants de la chaîne française ont mis au courant l’ancien joueur du Paris Saint-Germain des manœuvres du président de la FIF et celui de la Ligue de football professionnel.

« Bona devait commenter le derby entre l’ASEC et l’Africa ce week-end. Si on le lui retire, il prendra lui-même ses responsabilités. Il ne vit pas de ce qu’il gagne à Canal+ », a réagi ce jeudi matin un des collaborateurs du patron de Dream Sport management que nous avons joint au téléphone.

 

Solomon Mwarabu, à Paris
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *