Foot : Le Burkinabè Bandé à l’Ajax pour un transfert record

Son nom est revenu à plusieurs reprises dans les rumeurs de transferts après un début de saison tonitruant avec KV Malines, en Jupiler League (Belgique). Boureima Hassane Bandé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est désormais lié au mythique club néerlandais de l’Ajax d’Amsterdam.

Pour un transfert record de 9,5 millions d’euros, l’international burkinabè Hassane Bandé est devenu officiellement un joueur de l’Ajax pour une durée de cinq saisons. Le joueur formé par Salitas FC de Ouagadougou, n’a mis que quelques petits mois pour susciter les convoitises de nombreuses formations européennes. C’est donc l’Ajax qui a raflé la mise au nez et à la barbe de la concurrence.

Notons que l’AS Monaco et l’AS Saint – Étienne avaient un oeil sur l’attaquant de 18 ans, qui a choisi de suivre les traces de son compatriote Bertrand Traoré en Eredivisie. Auteur de huit buts en treize rencontres du championnat belge, Bandé est tout heureux d’avoir l’opportunité de franchir un nouveau cap dans sa jeune carrière professionnelle. « Bien sûr, je suis très heureux du changement que je vais effectuer, parce que sur le plan sportif c’est un pas en avant », a déclaré Bandé après avoir passé sa visite médicale à Amsterdam.

« Mais d’abord, j’ai une mission avec Malines. Je lui suis reconnaissant des occasions qui m’ont été offertes et je veux terminer cette saison avec succès. Maintenant que j’ai signé à Amsterdam, il est clair ce que je vais me concentrer pleinement sur Malines. Après l’été, je me concentre sur l’Ajax pour continuer à m’y développer et réussir aussi bien avec l’Ajax », a-t-il précisé.

Bandé ne rejoindra donc pas son nouveau club au prochain mercato hivernal et va continuer à réciter ses gammes avec Malines jusqu’à la fin de la saison.

 

Pema Gaël Bayala, à Ouagadougou 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *