La saga des pros ivoiriens : Cornet, Pépé et Sio en feu !

Comme tous les lundis, retrouvez le compte rendu des prestations des joueurs ivoiriens dans les différents Championnats européens. Cette semaine, Maxwel Cornet, Nicolas Pépé et Giovanni Sio sont encore à l’honneur.

Ils sont au top

Maxwel Cornet ne cesse de grappiller des points auprès de son entraîneur Bruno Genesio. Titularisé par ce dernier dimanche à Caen, l’international ivoirien a encore une fois démontré que son coach peut compter sur lui. Bien entré dans le match, le gaucher ivoirien a indiqué la voie du succès aux siens en ouvrant la marque d’une frappe sèche dans la surface de réparation dès la 10è minute.  Précieux dans la conservation du ballon et tranchant dans les un contre un, Cornet a été le grand artisan de la victoire des Lyonnais  (2-1) sur les Caennais de Christian Kouakou.

Le bijou de Pépé

Après une entame de saison très pénible avec Lille, Nicolas Pépé est en train tout doucement de s’imposer comme l’atout majeur des Dogues. Contre Toulouse c’est le gaucher ivoirien qui a inscrit l’unique but de la partie sur un exploit individuel. Pépé en est désormais à quatre réalisations en Ligue 1. A Montpellier, Giovanni Sio s’est lui aussi mis en exergue en ouvrant le score d’une reprise de volée acrobatique contre Marseille dans la grande affiche du dimanche soir.

Enfin, il faut souligner la nouvelle grosse prestation de Jean-Eudes Aholou, qui a aidé Strasbourg a infligé au Paris Saint-Germain sa première défaite de la saison.

Joachim Tiégna




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *