Motocross : Vigneron, Garcia et Tribout au sommet à Adzopé

Le Moto Club de Côte d’Ivoire (MCCI) a organisé samedi dernier sur le circuit de la FIP à Adzopé, une compétition dénommée « 12e motocross d’Adzopé ». Plusieurs pilotes venus des pays frontaliers (Togo, Burkina Faso, Ghana, etc) étaient présents pour cette course qui s’est  déroulée sur un circuit long de 2 kilomètres.

Quatre catégories, MX1, MX2, MX3 et MX4, étaient au départ. Pour les juniors MX4 (65 cm3), le jeune Burkinabé Malick Kanazoe s’est imposé devant son compatriote Zizou Traoré et l’Ivoirien Arthur Durandière. En junior MX3 (85 cm3) l’Ivoirien Xavier Tribout a été impressionnant de technique et de maîtrise. Il a devancé Lucas Hajjar et Sasha Nobou. En séniors MX2, le Burkinabé Tristan Garcia a pris le meilleur sur l’Ivoirien Milan Pallisco et sur son compatriote Paul Bakoulma.

Dans la catégorie reine, Sacha Vigneron n’a laissé aucune chance à ses adversaires togolais et ghanéens. Face à la puissance et à la classe du champion ivoirien, ils n’ont pas du tout existé. Il  a donc raflé le trophée en MX1 (450 cm3). Selon les organisateurs, cette course où étaient présents près de 40 pilotes est une satisfaction totale. « Nous avions pris toutes les dispositions. Cette compétition était organisée sous l’égide de la Fédération motocyclisme de Côte d’Ivoire. Tout le monde connait notre professionnalisme au MCCI, nous n’avons pas dérogé à la règle », a confié Alexandre Assaf, responsable à Cacomiaf et du Moto club de Côte d’Ivoire (MCCI).

Sacha Vigneron

Cette course est d’autant plus relevée que plusieurs sponsors dont Cacomiaf et Nasco entre autres se sont joints à la manifestation. « Les amoureux de la moto ont eu droit à une belle fête. », a invité M.Assaf. Pour remporter le trophée mis en jeu, les pilotes ont parcouru le circuit en trois manches de 20 minutes.  

 

Abdoul Kapo
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *