Coupe du monde 2018 : Troussier ne croit pas au Japon

L’ancien sélectionneur du Japon Philippe Troussier n’est guère optimiste quant aux chances des « Blue Samourai » à la Coupe du monde 2018.

Les chances d’une qualification pour les huitièmes de finale du Mondial 2018 sont minces pour le Japon, ayant hérité vendredi d’un «mauvais tirage» avec la Colombie, le Sénégal et la Pologne, selon l’ancien entraîneur français des « Blue Samourai », Philippe Troussier.

«C’est un groupe très équilibré et toutes les quatre équipes auront des rêves de qualification. Mais je ne suis pas optimiste quant aux chances du Japon» a déclaré à l’AFP l’entraîneur de 62 ans, qui avait hissé le Japon en 8e de finale lors de « sa » Coupe du Monde en 2002, co-organisée avec la Corée du Sud.

«Pour moi ce n’est pas un bon tirage pour le Japon», ajoute-t-il. «Le fait qu’ils affronteront la Colombie et le Sénégal pour leurs deux premiers matches n’est pas une bonne nouvelle» et «ce sera difficile» pour eux d’atteindre les huitièmes.

Le premier match face à la Colombie sera déjà «déterminant» et n’aura rien d’une promenade de santé face à des joueurs du rang de Radamel Falcao (AS Monaco) ou James Rodriguez (Bayern Munich), prévient-il : la Colombie «a quatre ou cinq joueurs individuels qui peuvent vous faire mal à n’importe quel moment».

«C’est pareil pour le Sénégal», emmené par le milieu offensif de Liverpool Sadio Mané, mais pas seulement : «Les joueurs sénégalais évoluent dans les meilleurs clubs d’Europe», souligne-t-il.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *