Football : L’agent de Dembélé allume Seri

Jean-Michaël Seri qui avait critiqué Ousmane Dembélé il y a quelques jours, s’est fait reprendre de volée par l’agent du jeune international français.

Ils auraient pu être coéquipiers si Jean-Michaël Séri avait été transféré au FC Barcelone, comme il en avait été question un temps. Mais seul Ousmane Dembelé a rejoint la Catalogne cet été.

Alors que le Français a franchi une nouvelle étape dans son processus de reprise après sa blessure mi-septembre – il a retouché le ballon lundi -, le Niçois s’est fait remarquer par des commentaires qui ont fortement déplu à l’entourage de Dembelé.

«Quand Ousmane Dembélé a été en contacts avancés avec le Barça, cet été, même si on ne sait pas tout ce qui s’est passé, il a engagé un bras de fer avec Dortmund en refusant, pendant quinze jours, de s’entraîner, a dit Séri au Parisien dimanche. Pour un jeune joueur, ce n’est pas la bonne attitude à adopter. Quand tu n’es pas bien conseillé, tu ne prends pas les décisions opportunes. Après, il arrive au Barça, et il se pète. Il n’y a pas de hasard.»

«Il semble porté disparu»

Ces déclarations n’ont pas été du goût de l’agent d’Ousmane Dembélé, entre autres. «Quand Seri évoque l’attitude à adopter, je me demande s’il ne serait pas opportun pour lui de se concentrer sur la manière dont il pourrait revenir à son meilleur niveau. Son transfert au Barça a avorté et il est peut-être resté sur cette déception. Depuis, il semble porté disparu du côté de Nice où il est pourtant toujours sous contrat», répond Moussa Sissoko, l’agent de Dembélé.

«Et si je m’en réfère à ses propos accordés à Mundo Deportivo fin août, il a avoué lui-même avoir explosé auprès ses dirigeants dont il a fait trembler les murs des bureaux après qu’il ait compris qu’il n’irait pas en Catalogne. Maintenant plutôt que de donner des leçons à tort ou à travers ou d’aborder de manière négative la carrière d’Ousmane, il serait peut-être temps qu’il se concentre à maintenir son club en Ligue 1. Je tiens à rappeler à Seri et autres donneurs de leçons qu’Ousmane Dembélé est passé de son premier contrat professionnel avec Rennes, au Borussia Dortmund puis au FC Barcelone en moins de deux ans. C’est un plan de carrière que je souhaite à tous… »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *