Football, Ligue 1 : Les 3 enseignements de la 7è journée

La première défaite de l’AFAD, l’ASEC Mimosas qui s’empare du fauteuil du leader, l’Africa Sports qui se reprend… Voici les trois principaux enseignements du 7ème épisode de la Ligue 1.

 

L’AFAD est enfin tombée

Jusque-là seul club invaincu, l’AFAD a perdu ce statut durant le week-end. La bande de Maxime Gouamené est tombée samedi face au SC Gagnoa (1-0). Une (courte) défaite que les hommes du Plateau n’ont certainement pas vu venir tant ils étaient les grands favoris de cette rencontre. Mais Michel Mvondo et ses coéquipiers ont manqué d’allant et d’efficacité dans le camp adverse pour espérer un meilleur résultat. Ce premier accroc de l’AFAD est il un simple accident de parcours ? L’avenir nous le dira.

Les Aiglons volent à nouveau

A l’arrêt ces dernières semaines, l’Africa Sports a repris sa marche en avant en Championnat. Samedi, les Aiglons, qui restaient sur une défaite et un match nul, ont renoué avec le succès en venant à bout du Stade d’Abidjan  (3-1). Une victoire bienvenue pour l’équipe d’Aka Kouamé qui commençait à inquiéter sérieusement. En cas d’un nouveau pas, l’Africa aurait été distancé par ses concurrents directs que sont l’AFAD et l’ASEC Mimosas.

Les Mimos, les nouveaux patrons

Champion sortant, l’ASEC Mimosas s’assoit pour la première fois de la saison dans le fauteuil du leader. Tombeurs du FC San-Pedro dimanche (1-0), les Mimos profitent de la défaite de l’AFAD pour prendre la tête du peloton. Après un début timide, les hommes d’Amani Yao carburent très fort et ne cessent de collectionner les succès. On sent que la mayonnaise est en train de prendre tout doucement du côté de Sol Béni.

 

Linda Oriane O.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *