Transferts : Aristide Bancé devrait signer à l’ASEC

Après avoir claqué la porte à Al Masry, Aristide Bancé se dirige vers un retour à l’ASEC Mimosas.

Entre Aristide Bancé et Al Masry, le divorce est désormais consommé. En fin de semaine dernière, l’attaquant international burkinabè a définitivement quitté le club égyptien pour rentrer à Abidjan. Désormais sans club, l’ancien buteur du Sporting Lokeren (Ligue 1 belge) est à la recherche d’un nouveau challenge. Selon nos informations, c’est à l’ASEC Mimosas que Bancé devrait poser ses valises.

Le Burkinabè, qui a laissé de très bons souvenirs aux Actionnaires, est en contacts avec les dirigeants mimos. « Ces dernières semaines, Bancé et les dirigeants de l’ASEC, qui étaient informés de ses problèmes avec Al Masry, se sont beaucoup parlé. Ils devraient rapidement trouvé un accord pour une nouvelle collaboration », nous confie un proche de l’attaquant à la crête peroxydée.

D’ailleurs, n’eût été la fermeture du mercato ivoirien, Aristide Bancé se serait déjà engagé avec l’ASEC Mimosas auquel il a offert le titre de champion la saison passée. Mais ce n’est que partie remise : le buteur des Etalons est attendu pour effectuer son grand retour chez les Jaune et Nor lors de la prochaine fenêtre des transferts à la trêve du Championnat. Elu meilleur joueur de la Ligue 1 ivoirienne avec en prime le Soulier d’Or du meilleur buteur, Bancé a séduit les Ivoiriens au cours du dernier exercice. Sa simplicité, son humilité et ses performances ont fait de lui une star adorée par les sportifs ivoiriens.

 

Pema Gaël Bayala, à Ouagadougou
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *