Taekwondo (Finale des Grands prix et de la CM) : 139 tireurs attendus pour le show

Abidjan sera le principal pôle d’attraction du taekwondo mondial du 2 au 6 décembre prochain. Une grande fête que la Côte d’Ivoire prépare dans la plus grande sérénité.

Ils sont au total 139 athlètes issus de 22 pays qui participeront à la finale des Grands Prix et de la Coupe du monde par Equipes sur le sol ivoirien du 2 au 6 décembre prochain. Un double évènement que le comité local d’organisation, piloté par le président de la Fédération ivoirienne de taekwondo, à savoir Me Bamba Cheick Daniel, entend réussir pour améliorer davantage l’image de la Côte d’Ivoire à l’extérieur. C’est toute l’importance que revêt la conférence de presse que le premier responsable du taekwondo ivoirien a animée, jeudi dernier à l’hôtel du District au Plateau.

Une tribune que Me ODAN a choisie pour réaffirmer la volonté de son pays de tenir le pari de l’organisation de ces deux grandes compétitions en dépit des difficultés financières rencontrées par son équipe. « Je voudrais saluer le remarquable travail abattu par mon vice-président chargé du sponsoring qui a réussi a mobiliser 113 millions de francs Cfa. Avec cette somme, nous avons commandé les équipements qui serviront pour ces deux compétitions », a-t-il salué. Avant de révéler le budget global de ces tournois qui s’élève à 500 millions de francs Cfa.

En espérant que l’Etat fera sa part estimée à 200 millions de francs Cfa, le comité d’organisation s’emploie à mettre les bouchées doubles pour les deux grands rendez-vous. Le gala des Awards, faut-il le souligner, aura lieu du 2 au 3 décembre. La Coupe du monde par équipes est prévue du 5 au 6 décembre et réunira 16 équipes dont 8 chez les Dames et 8 chez les Hommes.

 

V. Soumahoro
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *