Foot, La question qui dérange : Les présidents de clubs sont-ils des vendus ?

Rencontrés par Sidy Diallo mardi, des présidents de Ligue 1 ivoirienne ont soutenu le président de la Fédération ivoirienne dont on réclame la démission depuis la défaite des Eléphants face au Maroc en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Ces patrons de clubs sont-ils des vendus ?

Depuis la piteuse élimination de la Côte d’Ivoire du Mondial 2018, Sidy Diallo multiplie les rencontres avec les présidents de clubs dans l’optique de les amadouer. Après les présidents de de D3 et de Ligue 2, le président de la Fédération ivoirienne de football était face mardi à ceux de Ligue 1. A la sortie de leur rencontre avec Sidy Diallo,  plusieurs présidents ont manifesté leur soutien au très controversé patron du football ivoirien, dont la tête est mise à prix par les sportifs ivoiriens.

Vagba Alexis, le président de l’Africa Sports d’Abidjan a déclaré ceci : « Il n’a jamais été question de la démission du président de la FIF ». Il a été rejoint par le président du SC Gagnoa, Yssouf Diabaté. «Nous soutenons le président Sidy Diallo. La défaite des Eléphants n’est pas une raison valable pour qu’il démissionne», a-t-il martelé. Enfin, le président de la SOA, le colonel Mamadou Koné, a fait savoir qu’il était sorti satisfait de sa rencontre avec le président de la FIF.

Pensez-vous que les présidents de clubs sont-ils achetés par Sidy Diallo ? Ou ont-ils simplement peur de se mettre dans le collimateur d’une personne qui se dit être le neveu du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara ?

Votre avis nous intéresse !

 

Joachim Tiégna
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *