Boxe : Les présidents de clubs en AGE dimanche

Après avoir lancé un ultimatum au président Gaoussou Soumahoro en octobre dernier, les présidents de clubs réunis au sein de la Conférence des présidents de clubs affiliés à la FIB (CPC-FIB) vont passer à la vitesse supérieure : ce week-end, ils organiseront une assemblée générale extraordinaire afin de remplacer l’actuel patron de la boxe ivoirienne.

Après plusieurs rappels à l’ordre et interpellations, les présidents de clubs réunis au sein de la Conférence des présidents de clubs affiliés à la FIB (CPC-FIB) ont décidé de prendre leur destin. Ce dimanche, ils organiseront une assemblée générale extraordinaire afin de mettre sur pied un comité ad’ hoc qui préparera les prochaines élections à la Fédération ivoirienne de boxe. Des élections qui vont aboutir au remplacement de Gaoussou Soumahoro. D’ailleurs, l’assemblée générale extraordinaire de ce dimanche mettra fin de fait au mandat de l’actuel président de la FIB. Malade et porté disparu, ce dernier a laissé le noble art dans un état comateux (sans aucun jeu de mots).

« Nous ne pouvons pas laisser notre discipline mourir de sa belle mort. Nous allons prendre nos responsabilités ce dimanche. Conformément à nos textes, nous organiserons une assemblée générale extraordinaire afin de mettre sur pied un comité de transition qui va gérer la fédération et préparer l’élection d’un nouveau président », explique  Anthony Rabet, le secrétaire général de la CPC-FIB.

 

Abdoul Kapo
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *