Football : Rigo Gervais veut les Eléphants

Marc Wilmots parti, il faut désormais penser à la succession du Belge. Et Rigo Gervais se verrait bien endosser le costume de sélectionneur national.

Candidat à la succession de Michel Dussuyer il y a huit mois, Rigo Gervais n’avait finalement pas été retenu par la Fédération ivoirienne de football. Mais le jeune technicien ivoirien n’en démord pas. Il se verrait bien diriger les Eléphants si l’opportunité lui était offerte. « Il faut désormais opter pour un entraineur, pas forcément un grand nom, qui viendra avec un projet clair. Quelqu’un qui va travailler sur le long terme. Que ce soit un expatrié ou un national, il faut aller dans cette direction », indique l’ancien entraîneur de l’Africa Sports avant d’ajouter. « J’avais fait acte de candidature après la CAN 2017. Je suis toujours disposé à diriger les Eléphants si on me donne ma chance. Je pense avoir l’expérience nécessaire pour entraîner cette équipe. »

Considéré comme l’un des meilleurs techniciens ivoiriens, Rigo Gervais connait le haut niveau et à participé à l’éclosion de joueurs comme Franck Kessié et Parfait Guiagon. Il a aussi accompli remarquable travail à la tête du Séwé Sports de San Pedro qu’il a amené en finale de la Coupe de la Confédération. Un exploit qu’un technicien ivoirien n’avait plus réussi depuis Mamadou Zaré, finaliste malheureux de la Ligue des champions 1995 avec l’ASEC Mimosas.

 

Fatime Ouattara
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *