Athlétisme : Justilin Foimi remporte le marathon d’Abidjan

Vainqueur de la deuxième édition du Marathon international d’Abidjan, le Camerounais Justilin Foimi s’est succédé à lui-même mercredi en remportant la troisième édition.

Justilin Foimi est imbattable. Le coureur camerounais a remporté, mercredi, la 3ème édition du marathon international du district d’Abidjan. Il a couru les 42 km avec un chrono de 2h 34 mn. Foimi qui avait remporté celui de l’année dernière, succède donc à lui-même avec ce sacre. Il empoche ainsi les 2 millions F CFA devant Raja Laglé (Ghana-2 :36 :27) et Malick Yacubu (Ghana-2 :47 :27).

Le premier ivoirien de cette course est Boris Kouakou Konan qui a terminé à la 8ème place avec un chrono de 3 :04 :09. Boris Konan avait remporté la première édition en 2015. Dans la catégorie dames, la victoire est revenue à la ghanéenne Azuure Elisabeth qui a fait un chrono de 3h06, suivie de la togolaise Tcha Tom Kpetia qui a parcourue la distance en 3h15. Pour le semi-marathon, ce sont l’ivoirienne Kra Djenebou et le nigérien Ousseini Mahamadou qui se sont adjugé les trophées, respectivement en 1h37 et 1h19.

Parti du District d’Abidjan, les athlètes ont traversé les communes du Plateau, de Marcory pour terminer la course à Treichville sur l’esplanade du Palais des sports.
« En nombre de participants, nous avons dépassé celui de l’année dernière, Nous avons pu constater qu’il y’a beaucoup plus de marathoniens qui viennent de l’extérieur. C’est une réussite », s’est réjoui, Victor Yapobi, le président du Comité d’organisation du Marathon international d’Abidjan (COMIDA).

Selon les organisateurs, ce sont 20 000 coureurs qui ont pris part à cet événement sportif répondant aux normes de l’Association internationale des fédérations de l’athlétisme (IAAF) venant de plus de 25 pays. Beugré Mambé, le gouverneur du District d’Abidjan, et le ministre Bruno Koné ont marqué de leur présence l’événement.

 

Abdoul Kapo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *