Football, Eléphants : Voici ce qu’a décidé Gervinho

Après l’élimination de la Côte d’Ivoire dans la course à la Coupe du monde 2018, beaucoup sont les Ivoiriens qui s’interrogent sur l’avenir de Gervinho. Voici ce qu’a décidé le capitaine des Eléphants.

Gervinho va-t-il continuer son aventure avec les Eléphants après le gros échec subit par lui et ses coéquipiers dans les éliminatoires du Mondial 2018 ? « Oui, j’ai décidé de continuer, assure le capitaine ivoirien. Ce n’est pas le moment d’abandonner l’équipe. Je ne veux pas partir alors qu’elle est dans l’incertitude. Je ne veux pas fuir comme un voleur. Je ne vais pas partir parce que les choses sont compliquées. »

Attristé par la défaite devant les Marocains, l’attaquant du Hebei China Fortune FC a également confié avoir vécu les moments les plus difficiles de sa vie avec cette élimination. « Je suis profondément triste. Ces derniers jours, j’ai eu le sommeil difficile. Je suis désolé pour les Ivoiriens. On n’a pas pu leur faire honneur alors qu’ils nous ont soutenus massivement. Je n’aime pas voir les Ivoiriens tristes. Ils ne méritent pas ce qu’ils ont subi par notre faute», confie l’international ivoirien avant d’ajouter. « Le groupe était vraiment à fond pour la qualification. Tous les joueurs avaient la volonté pour bien faire. Malheureusement, on n’a pas été à la hauteur. Les choses ne se sont pas passées comme on l’espérait. C’est une page qu’il faut vite tourner».

En tout cas, Gervinho préfère se projeter sur l’avenir. « Il y a des échéances qui nous attendent. Il faut se remettre à l’endroit et repartir de l’avant. Je suis prêt à apporter ma pierre à la construction d’un football ivoirien qui gagne. Par amour pour mon pays, j’ai mis ma santé en danger pour venir aider l’équipe. J’ai serré les dents. J’aime trop cette sélection ivoirienne », conclut l’ancien joueur de l’AS Rome.

 

Abdoul Kapo
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *