Taekwondo, Grands Prix et Coupe du monde par équipes : Les lignes bougent

Il n y a plus de doute. L’organisation de la finale des Grands Prix et la Coupe du monde par équipes de taekwondo aura bel et bien lieu à Abidjan du 2 au 7 décembre prochain.

L’assurance a été donnée hier par le Secrétaire Général de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD), Me Anzoumana Siaka. Selon le plus proche collaborateur du président de la FITKD, l’incertitude autour de la tenue de ces deux grands évènements sportifs a été dissipée depuis quelques jours. Les problèmes financiers liés à l’organisation de ces compétitions sont sur le point d’être réglés.

Et certaines entreprises qui ont décidé d’associer leur image à cette grand-messe du taekwondo, ont déjà commencé à donner des chèques. « Nous avons désormais une grande visibilité. Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly nous a rassurés quant aux efforts que fera le gouvernement pour gagner le pari de l’organisation. Sachez que nous travaillons de sorte à relever cet autre défi », a soutenu le bras droit de Me ODAN.

A l’en croire, les premiers spots de ces deux grands évènements sportifs de l’année seront lancés dès la fin de cette semaine. Si côté organisation on s’active, au niveau de la préparation sportive, les choses avancent aussi dans le bon sens. Les 36 athlètes dont 14 dames et 22 hommes présélectionnés pour la préparation de ces deux compétitions sont pour leur part au labo. Ils travaillent sous la supervision du Directeur technique Me Souleymane Roël et du collectif d’entraîneurs dirigé par Me Tadjou Attada.

 

V. Soumahoro




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *