Elim CM 2018 : La liste des 24 Eléphants de Sportmania

Marc Wilmots publie ce jeudi sa liste des joueurs retenus pour affronter le Maroc lors de la dernière journée des éliminatoires à la Coupe du monde 2018. Sportmania.ci s’est mis un instant dans la peau du sélectionneur national en concoctant sa propre liste.

Gardiens

Sylvain Gbohou (TP Mazembé)
Abdoul Karim Cissé (ASEC Mimosas)
Blé Zadi Hortalin (Africa Sports)

Pour nous, ces trois là sont les meilleurs à leur poste. Si Sylvain Gbohouo part avec une longueur, Cissé et Blé Zadi réalisent un excellent début de Championnat.

Latéraux droit

Serge Aurier (Tottenham)
Mamadou Bagayoko (Eupen)

Serge Aurier est l’incontestable numéro 1 à ce poste. Derrière lui, nous plaçons notre confiance en Mamadou Bagayoko, même si l’ancien joueur de Saint-Trond n’évolue désormais qu’en Ligue 2 belge.

Défenseurs centraux

Wilfried Kanon (ADO La Haye)
Lamine Koné (Sunderland)
Joris Gnagnon (Rennes)
Souleyman Bamba (Cardiff City)

Les trois premiers sont des habitués des listes du sélectionneur. Etant donné qu’Eric Bailly sera absent, on a décidé de miser sur l’expérimenté Souleyman Bamba qui réalise de belles prestations en Ligue 2 anglaise.

Latéraux gauche

Adama Traoré (Göztepe)
Ghislain Konan (Vitoria Guimares)

Même si ces deux-là sont loin de donner satisfaction, dans le même temps, il est difficile de se passer d’eux vu la pénurie de bons latéraux gauche.

Milieux de terrain

Franck Kessié (Milan AC)
Serey Dié (FC Bâle)
Jean-Philippe Gbamin (Mayence)
Cheick Doukouré (Levante)
Habib Maïga (Saint-Etienne)

Au vu de son expérience et de son importance dans le groupe, Serey Dié semble indispensable. Difficile aussi de se passer de Franck Kessié en dépit de sa petite forme actuelle. Le nouveau dans ce secteur de jeu est Habib Maïga. Le joueur de Saint-Etienne, avec son volume de jeu, sa combativité et son jeu simple, peut-être un atout majeur dans la bataille de l’entrejeu, là où se gagne les matches.

Attaquants

Gervinho (Hebei China Fortune)
Salomon Kalou (Hertha Berlin)
Wilfried Zaha (Crystal Palace)
Jonathan Kodjia (Aston Villa)
Max Gradel (Toulouse FC)
Roger Assalé (Young Boys de Berne)
Maxwel Cornet (Lyon)
Seydou Doumbia  (Sporting Portugal)

Il n’y a pas grand-chose à dire sur les attaquants. Tout le monde est présent. Sauf peut-être Wifried Bony, actuellement en phase de repris.

 

La rédaction
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *