Athlétisme : Le président de la FIA lance la saison

Brillamment élu à la tête de la Fédération ivoirienne d’athlétisme en août dernier, Jeannot Kouadio Kouamé a officiellement lancé samedi passé la nouvelle saison de la FIA. Le patron de l’athlétisme ivoirien a saisi l’occasion pour présenter à la presse les grands axes de son programme de gouvernance.  

Porté aux destinées de la Fédération ivoirienne d’athlétisme le 28 août dernier, Jeannot Kouadio Kouamé s’est déjà mis à la tâche. Le samedi passé, le nouveau patron de la FIA a procédé à l’ouverture officielle de la saison à travers plusieurs activités à la salle de conférence du stade Houphouët-Boigny.  Cela a également été l’occasion pour Jeannot Kouadio Kouamé de présenter les points saillants de son programme de gouvernance à la presse, aux présidents de clubs et de Ligues. Le principal enseignement, c’est que le président de la FIA a décidé de faire de la formation sa priorité.

Formations des entraineurs, des arbitres, des athlètes et même des journalistes qui ont été instruits ce jour-là sur les fondamentaux de l’athlétisme. « Cette saison sera marquée par une formation à tous les niveaux », a-t-il faire savoir. Le président de la FIA entrevoit également al création d’une école des athlètes qui va déboucher sur les centres des ligues en passant par le centre fédéral pour aboutir au centre de haut niveau. Ce programme sera consacré aux enfants de 11 à 15 ans.

Jeannot Kouadio Kouamé a profité de l’occasion pour présenter officiellement les membres de son comité directeur. Et a procédé dans la foulée à la remis de chèques aux différentes Ligues. Des subventions qi vont permettre à ces Ligues de participer au développement de l’athlétisme ivoirien. La FIA remettra également des kits administratifs et techniques aux clubs. La cérémonie a été rehaussée par la présence d’ Assi Yapi Jean, le représentant du Comité national olympique (Cno) et de Cissé Salamata, la directrice du centre national du Sport de haut niveau.



Abdoul Kapo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *