Elim CM 2018 : La FIFA exige 3000 tickets pour les Marocains

Alors que la Côte d’Ivoire ne prévoit que 201 tickets pour les supporters marocains, la FIFA a enjoint les dirigeants fédéraux ivoiriens à mettre 3000 tickets à la disposition du Maroc.

Avant même le duel entre les vingt-deux acteurs, le match Côte d’Ivoire-Maroc comptant pour la dernière journée des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 est déjà lancé. Avant d’en découdre sur le terrain, une guerre oppose les dirigeants ivoiriens à leurs homologues maliens sur le quota de tickets à attribuer aux supporters des Lions de l’Atlas.

La Côte d’Ivoire n’avait reçu que 200 tickets à l’aller

La Côte d’Ivoire, qui ne s’était vu remis que 200 tickets par le Maroc au match aller, a prévu d’attribuer 201 places aux supporters marocains. Mais ceux-ci, qui ont prévu de débarquer à Abidjan par des vols charters, réclament 8000 places. Appelée à la rescousse, la FIFA vient de trancher : l’instance suprême du football mondial a intimé l’ordre à la Côte d’Ivoire d’attribuer 3000 tickets au Maroc. Une décision qui passe très mal auprès des dirigeants ivoiriens.

 

Fatime Ouattara




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *