Arts Martiaux Chinois : Alcatras enlève la Coupe Côte d’Ivoire

La Coupe Côte d’Ivoire Junior et Senior organisée, dimanche dernier, par la Fédération ivoirienne des arts martiaux chinois (FIAMC) au Hall des Sports de Treichville, a été remporté haut la main par Alcatras Kung Fu Club.

Le grand vainqueur de la Coupe Côte d’Ivoire en Sanda (combat) n’est autre qu’Alcatras Kung Fu Club. Ce club de la commune de Koumassi s’est distingué à l’issue de cette compétition. Un titre amplement mérité au regard de son bon parcours lors des manches éliminatoires. Et même si Alcatras s’est fait peur en demi-finale en arrachant sa qualification pour le sprint final face à Vague Montante par pénalité, il n’a cependant eu aucune peine à venir à bout de Tadoshu d’Abobo en finale.

Cette victoire permet ainsi au grand vainqueur de cette compétition d’aborder en toute confiance la Coupe de l’ambassadeur de Chine, prévue le 19 novembre prochain. Rappelons que 12 clubs ont pris part à ce tournoi de la Coupe Côte d’Ivoire. On peut citer entre autres, San-Pedro 1, Yop Kung Fu Club, CSK Eyana, Vague Montante de Port-Bouët, Alcatras, Lotus Cristal, Grue Blanche, San-Pedro II, Shaolu Tao, etc. « Nous avons assisté à des combats de haut niveau. Ce qui augure des lendemains meilleurs pour notre discipline », s’est réjoui l’épouse du président de la FIAMC Me Méité, absent lors de cette compétition.

 

V. Soumahoro
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *