Top 3 des Africains d’Europe : Boufal, Marega et Keita brillent de mille feux !

Chaque mardi, Sportmania.ci vous présente son top 3 des Africains ayant brillé dans les différents Championnats européens. Cette semaine, chapeau bas au Marocain Sofiane Boufal, au Malien Moussa Marega et au Sénégalais Baldé Keïta.

 

Sofiane Boufal  (Maroc, Southampton)

Sofiane Messi, pardon Sofiane Boufal est de retour. Dans le dur depuis l’ouverture de la saison, le talentueux Marocain est enfin sorti de sa torpeur. Entré en jeu à la 81e mn de Southampton-West Bromwich Albion, il n’a fallu que quatre minutes à l’ancien joueur de Lille pour faire étalage de son incroyable talent. Parti de son camp, Boufal a passé en revue toute la défense de WBA avant d’inscrire le but de la victoire des siens (1-0). Un coup d’éclat qui n’étonne personne tant le Marocain a montré par le passé qu’il était doué. Mais depuis son départ en Angleterre il y a un an, l’ancien Lillois est constamment gêné par les pépins physiques. Son retour en forme est une excellente nouvelle pour Hervé Renard et les Lions de l’Atlas qui vont disputer leur qualification pour la Coupe du monde 2018 dans deux semaines à Abidjan.

Moussa Marega (Mali, FC Porto)

S’il a un style peu académique, Moussa Marega n’en demeure pas moins un attaquant terriblement efficace devant le but. Le week-end passé, celui que l’on appelait Maregoal à Vitoria Guimarães s’est fendu d’un joli doublé au cours du large succès du FC Porto sur Paços de Ferreira (6-1). L’attaquant des Aigles du Mali a frappé à deux reprises entre la 25e et la 33e mn. Il fait également souligner la belle prestation du Camerounais Vincent Aboubakar durant la même rencontre. Le Lion Indomptable a été impliqué sur deux réalisations de Porto (une passe décisive et un but).

Baldé Keïta (Sénégal, AS Monaco)

Arrivé à Monaco en provenance de la Lazio de Rome (Ligue 1 italienne) pour la bagatelle somme de 30 millions d’euros, Baldé Keïta à enfin débloqué son compteur but avec le club de la Principauté. Titularisé par Leonardo Jardin contre Caen (2-0), c’est le jeune Sénégalais qui a mis son équipe sur la voie du succès en scorant à la 21e après avoir pris de vitesse la défense caenaise. Un but qui devrait enfin libérer le Lion de la Teranga.

 

Abdoul Kapo
abdoul.kapo@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *