La saga des pros ivoiriens : Kalou et Maïga en grande forme !

Contrairement à la semaine dernière, les Ivoiriens n’ont pas été nombreux à s’illustrer le week-end passé sur les stades européens. Salomon Kalou a été le seul Eléphant à avoir fait frétiller les filets adverses.

Les tops : Kalou buteur, Sio passeur

Salomon Kalou est en grande forme. Et cela s’est vu dimanche lors du déplacement du Hertha Berlin à Fribourg. Très remuant durant tout le match, Kalunho a été le joueur le plus dangereux de son équipe. Il a multiplié les offensives sans pour autant été en réussite. Mais en fin de match, l’attaquant international ivoirien a retrouvé toute son efficacité en égalisant à (1-1). L’ancien de Chelsea a raté un autre penalty durant la rencontre.

Titulaire pour la première fois depuis la fin de sa suspension, Giovanni Sio et Montpellier ont réussi un grand coup sur le terrain de Saint-Etienne. S’il n’a pas marqué, l’attaquant ivoirien a été passeur décisif sur l’unique but de la partie réussi par Mbenza. Un fait d’arme qui est venu sauver la prestation de l’ex-attaquant de Rennes qui s’était montré très peu inspiré.

Habib Maïga

Lui aussi titulaire pour la première fois depuis son retour de blessure, Habib Maïga s’est montré à son avantage dans l’entrejeu de Saint-Etienne. Très actif, le capitaine des Espoirs ivoiriens a rendu une belle copie.

Les flops : Kessié, Seko et Zaha à la peine

Il n’y a plus de place au doute : Franck Kessié traverse une zone de turbulences. Ces dernières semaines, le milieu de terrain international ivoirien se montre vraiment décevant. Remplacé dès la mi-temps au cours du derby milanais la semaine passée, Kessié est encore passé à travers ce week-end contre Genoa (0-0). Toujours en Italie, Seko Fofana et l’Udinese ont vécu un calvaire face à la Juventus de Turin. Titularisé au milieu, l’Ivoirien n’a pu rien faire devant la furia des Turinois qui leur ont planté six buts.

Seko Fofana

En Angleterre, Wilfried Zaha n’a pas confirmé son exceptionnelle prestation contre Chelsea. Le dribbleur ivoirien s’est montré brouillon avec un Crystal Palace balayé par Newcastle.

 

Abdoul Kapo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *