Handball-D1 (Féminines) : Le WAC tient tête au RAC

Opposé au RAC samedi en Championnat, le WAC a longtemps dominé leurs adversaires avant de s’incliner dans les derniers instants de la rencontre. Une défaite au goût amer pour les filles de Treichville.

Promu en D1, le WAC réalise un début de championnat satisfaisant. Les filles de Treichville ont démontré samedi contre le WAC qu’il va falloir compter avec elles cette saison. Moins expérimentée, l’équipe de coach Coulibaly a joué sans complexes devant les anciennes du RAC. Le WAC entame la rencontre tambour battant en menant (6-2) après dix minutes de jeu. Elles connaissent ensuite une baisse de régime qui permet au RAC d’atteindre la mi-temps avec deux points d’avance.

En seconde période, les coéquipières de Yolande Kamal se réveillent et refont leur retard. A cinq minutes du terme de la partie, elles mènent de trois points d’écart. Mais le WAC fera preuve d’inexpérience en négociant mal les dernières minutes de la rencontre. Les filles du président Koné Abackar perdent des balles assez facilement. Des failles qui font l’affaire de leurs adversaires du jour qui vont les coiffer au poteau (26-25). Une défaite qui laisse des regrets aux talentueuses filles venues de Williamsville.

 

Abdoul Kapo




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *