Football- Spécial Ligue 1 : USC Bassam, le maintien rien que le maintien

Champion de la Division 2 la saison écoulée, l’Union Sportive des Clubs de Bassam, qui revient dans le gotha des 14 meilleures équipes de la Côte d’Ivoire, compte s’y maintenir et rêver mieux les saisons à venir.

La Ligue 1 cuvée 2017-2018 enregistre un second représentant du Sud Comoé après Moossou FC. Il s’agit de l’USC Bassam qui revient dans l’élite après un détour au purgatoire. Champion de la D2, le promu venu de la cité royale sait les écueils du championnat premium ivoirien. D’où des ambitions bien modestes et réalisables cette saison.

Avec un effectif de 30 commandos dont sept recrues et quelques jeunes puisés de l’équipe réserve, l’USC Bassam vise le  maintien cette saison. Même si les ambitions des protégés du maire Philippe Ezaley semblent bien modestes, ils gardent dans un coin de leurs têtes le bel exploit réalisé en 1995. La saison la plus glorieuse de leur histoire où les princes, portés par Etien Dja Félix, et coaché par Lama Bamba, s’étaient invités en Super division  pour finir avec une belle 4è place au final. En tout  cas, Boudo Mory et ses poulains joueront leurs chances.

Les Onze Frères de Bassam, premier club de la Cité royale, avait plané sur le football ivoirien entre 1960 et 1961 avant de disparaitre. A l’instar de l’USC Bassam, Bouaké FC, le second promu, visera lui aussi le maintien.

 

Lebéni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *