Hervé Renard (Ent Maroc) : « On a déjà battu la Côte d’Ivoire, on va le refaire »

Désormais leader du groupe C des éliminatoires du Mondial 2018 avec le Maroc, Hervé Renard déclare que son équipe va disputer une finale contre la Côte d’Ivoire le 11 novembre prochain. Une finale qu’il bien remporter.

Jamais, la Côte d’Ivoire n’a encore battu Hervé Renard en compétition officielle. Les Eléphants parviendront-ils à briser cette malédiction contre le technicien qui leur a offert la CAN 2015 ? Ce n’est pas ce que le Français pense. Large vainqueur du Gabon lors de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le sélectionneur du Maroc a arraché à la Côte d’Ivoire la première place du groupe C avec un point d’écart.

Le 11 novembre prochain, c’est une vraie finale qu’Ivoiriens et Marocains vont disputer au stade Houphouët-Boigny pour le compte de la dernière journée des éliminatoires. « On savait que ce n’était qu’une demi-finale aujourd’hui, a déclaré le Français à l’issue de la victoire face au Gabon. Maintenant, on peut aller à Abidjan avec plus de confiance, sans calculer, en étant conscients de nos possibilités tout en sachant que ce sera un match difficile. On a battu la Côte d’Ivoire en Coupe d’Afrique donc on sait qu’on peut le refaire ».

Double lauréat de la CAN (en 2012 avec la Zambie et en 2015 avec la Côte d’Ivoire), Hervé Renard n’a cependant jamais dirigé une rencontre de Coupe du monde. Un défi qu’il compte relever en qualifiant le Maroc pour Russie 2018. « J’espère qu’on va décrocher à Abidjan le ticket du Mondial pour le peuple marocain », souhaite l’ancien sélectionneur des Eléphants.

 

Fatime Ouattara




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *