Golf-Open de Côte d’Ivoire : Le grand retour 18 ans après !

La 19è édition de l’Open de Côte d’Ivoire dotée du trophée Félix Houphouët-Boigny se disputera du 11 au 15 octobre prochain à l’Ivoire golf  club d’Abidjan avec plus de 200 golfeurs annoncés.

Et revoilà l’Open de Côte d’Ivoire ! 18 ans après la dernière édition, cette prestigieuse compétition, qui a écrit en lettres d’or l’histoire du golf en Côte d’Ivoire, revient plus pimpante que jamais. Cela pour signer le grand retour du golf ivoirien sur l’échiquier international.

200 golfeurs dont 90 professionnels issus de 16 nations sont annoncés sur le circuit de l’Ivoire golf club. Marc Antoine Fariq, Emos Kola, champion en titre du circuit Africa Tour, et Jacques Meil sont les grands noms qui prendront part à cette compétition qui s’inscrit dans le repositionnement du golf ivoirien. « C’est la paix retrouvée. C’est la renaissance à travers cet open. L’objectif c’est faire en sorte que  nous ayons la chance  de nous repositionner sur le plan international », avoue Emmanuel Koffi, le président de la Fédération de Golf en Côte d’Ivoire.

Une cagnotte de 25 millions FCFA sera répartie entre les 30 meilleurs qui atteindront l’étape finale dont 6 .500 000  F CFA pour le vainqueur. La compétition se disputera sur un parcours de 18 trous couvrant 6 kilomètres. Le ministre d’Etat, Ministre de la défense,  Ahmed Bakayoko, sera le parrain de cette 19è édition.

 

Lebéni Koffi




2 thoughts on “Golf-Open de Côte d’Ivoire : Le grand retour 18 ans après !

  1. golfeur fort

    Ah ah bonne blague..cette compétition n’a rien à voir avec l’Open de CI qui se déroulait à l’époque.
    Les organisateurs auraient mieux fait de lui donner un autre nom du type Open d’Abidjan ou Open d’Anono.
    La dotation sous Houphouet Boigny était 5 fois supérieure à cette compétition et elle faisait partie du Challenge Tour qui est de nos jours l’EPGA.
    Les noms des joueurs clés qui participeront à cette édition 2017 sont également une blague car Marc Farry sort certainement de la maison de retraite où il séjourne actuellement pour jouer car il doit avoir au moins 70 ans….

    Répondre
  2. golfeur fort

    Emmanuel Koffi est un pseudo président de Fédération qui est arrivé à ce poste en faisant un pseudo coup d’Etat au précédent président Laye Diaby.
    Le terrain actuel de l’Ivoire Golf Club n’est plus aux normes pour accueillir des compétitions internationales depuis que le pouvoir FPI a illégalement vendu des parcelles de terrains tout autour de ce splendide parcours, dont le site de l’ambassade des USA qui était la pépinière sur laquelle les arbres présents sur le parcours attendaient la maturité avant d’être plantés sur le parcours.
    La photo de votre article représente le parcours de Yamoussoukro qui lui a pu garder toute sa splendeur car pas géré par la mafia abidjanaise qui s’est illégalement appropriée le parcours.
    La vérité finit toujours par triompher, tous ceux qui sont actuellement en train de se servir du parcours d’Abidjan comme machine à laver en paieront un jour le prix…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *