Nanbudo – Championnats d’Afrique : La Côte d’Ivoire finit 2è

Pays  hôte de cette compétition, les Eléphants nanbudokas ont fini en argent avec seulement 3 médailles d’or et 15 d’argent derrière le Cameroun qui s’adjuge le titre continental après 48 heures de débats disputés le week-end dernier à la salle polyvalente du Parc des Sports.

La Côte d’Ivoire se console avec la seconde marche du podium. Fiers du pari de l’organisation fort réussie, les nanbudokas ivoiriens tenaient à réaliser le doublé en s’offrant le titre africain sur leur sol. Un second challenge que la Côte d’Ivoire n’atteindra pas.

Avec dans leur escarcelle seulement 3 métaux en or et 15 en argent, la sélection ivoirienne s’est finalement classée 2è au classement final. Un résultat loin des attentes du président de la Fédération nanbudo Côte d’Ivoire. Lui qui visait le titre. « Les objectifs n’ont pas été atteints parce que nous sommes venus pour le titre. Malheureusement, nous étions mal partis depuis la première journée pour des problèmes d’arbitrage », indique Kobenan Kouassi, le patron du nanbudo ivoirien.

Le Cameroun conserve sa couronne

Vainqueur de la deuxième édition tenue sur  ses terres en 2015, le Cameroun a enchainé à Abidjan lors de la 3è édition. Les Lions Indomptables nanbudokas ont plané sur la compétition en décrochant 17 médailles d’or et 2 d’argent tant en équipe qu’en individuel.

La  troisième édition du Championnat d’Afrique sénior hommes et dames s’est déroulé en kata et nandori. Elle a réuni huit pays.

 

Lebéni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *