Basket-ball: Alphonse Bilé a mal pour le basket ivoirien

Ancien président de la Fédération Ivoirienne de Basket Ball (FIBB), le Docteur Alphonse Bilé, actuellement président de FIBA Afrique, se dit peiné par les dernières péripéties dans la vie du basket ivoirien.

Difficile de jouer l’insensible quand on voit  sa passion connaitre une mauvaise passe. Ce sentiment est bien celui que vit  le Docteur Alphonse Bilé, l’Ivoirien patron du basket-ball africain. Lui qui a œuvré au rayonnement de la balle au panier ivoirien lors de son règne à la FIBB.

Patron du basket ivoirien pendant sept ans, celui qui préside aux destinées de la Confédération africaine de basket-ball, vit mal toutes les difficultés qui empêchent le développement de cette discipline en Côte d’Ivoire. « J’ai mal quand je vois tout ce qui se passe aujourd’hui. En tant qu’ancien dirigeant et acteur du développement du basket ivoirien, j’ai très mal », regrette-t-il avant de poursuivre : « Je souhaiterais si c’est possible, qu’on fasse une certaine ouverture pour les assises du basket-ball afin de recenser toutes les difficultés et les débattre à cœur ouvert ».

Des assises qui sortiront sans doute le basket ivoirien de son état de déliquescence. La saison dernière a été ponctuée par la non participation des mastodontes tels que l’ABC et le CSA sans oublier quatre autres clubs réunis au sein de la conférence des présidents de clubs. À cela s’étaient ajouter la grève des sélections séniores et celles de la Francophonie pour primes impayées. Sans oublier les préparations bâclées des sélections hommes et dames pour les Afrobasbet 2017.

 

Lebéni Koffi 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *