Handball-Championnat d’Afrique des clubs : Les adversaires des Ivoiriens connus

Les clubs ivoiriens sont désormais situés sur leurs adversaires depuis le  tirage au sort du Championnat d’Afrique des clubs champions effectué, il y a quelques jours par la Confédération Africaine de Handball.

La 39è édition du Championnat d’Afrique des clubs champions (Hommes et Dames) se disputera  du 19 au 30 octobre prochain à Hammamet en Tunisie. Mais avant, l’entame effective de cette compétition, les différents clubs ivoiriens sont situés sur leurs poules et leurs adversaires.

Le Red Star à l’assaut du Zamalek

Le Red Star, seul représentant ivoirien en hommes, est logé dans la poule B. Les Etoiles rouges se trouvent aux cotés du Zamalek d’Egypte, le Widad Smara du Maroc, du Phoenix, club venu du Gabon, et du club libyen d’Ittiad. Auteur d’une belle saison ponctuée par un triplé, le  Red Star, qui règne sans partage sur la petite balle en Côte d’Ivoire, a des chances de se hisser au second tour.

14 clubs en hommes  tenteront de détrôner Al Ahly d’Egypte vainqueur de la dernière édition disputée à Ouagadougou.

Bandama hérite du Primero

Bandama Handball Club de Tiassalé, le champion ivoirien en dames, se trouve dans une poule B relevée avec le Primero de Agosto, l’ogre angolais. À coté des Angolaises, les filles de Tiassalé joueront le TKC du Cameroun et le HC Vainqueur de la République Démocratique du Congo. Les filles de Tiassalé devront se surpasser pour se sortir de ce groupe difficile.

L’Africa défiera Sfax

L’Africa Sports, le second représentant ivoirien chez les dames, évoluera dans la Poule A. Une poule où l’on retrouve le FAP Hand Ball du Cameroun, l’ABO sport du Congo et l’Association Sportive de Sfax de la Tunisie. Habituées à cette compétition qui ne leur réussi plus depuis quelques années, les Aiglonnes partent à la reconquête de l’Afrique.

Les différentes poules

Hommes :

Groupe A : Espérance de Tunis (TUN), Caïman (CGO), FAP (CAM), APR (RWA).

Groupe B: Zamalek (EGY), W. Smara (MAR), Red Star (CIV), Phoenix (GAB), Ittihad (LIB).

Groupe C: Al Ahly (EGY), AS Hammamet (TUN), Fanz (CAM), HC OCA (RDC), Al Ahly (LIB).

Dames :

Poule A: FAP HB (CMR) – ABO Sport (CGO) – Africa Sport (CIV) – GSP (ALG) – AS Sfax (TUN)

Poule B: Primero de Agosto (ANG) – TKC HC (CMR) – Bandama HBCT (CIV) – HC Vainqueur (COD)

 

Lebéni Koffi




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *