Football : Boureima Bandé, la pépite burkinabè qui émerveille la Belgique

Âgé de 18 ans, Boureima Hassane Bandé fait des débuts très prometteurs dans l’élite du football belge. L’international Espoirs burkinabè qui évolue sous les couleurs du FC Malines en Jupiler pro League, est la grande révélation de ce début de saison.

Il a fallu attendre la 4ème journée du championnat belge pour que Boureima Bandé puisse se mettre en évidence. Lancé dans le grand bain contre Anvers, le jeune attaquant burkinabè va mettre à profit son quart d’heure de jeu pour convaincre son coach Yannick Ferrera en inscrivant le premier but de sa jeune carrière professionnelle. Le garçon va récidiver lors de la 6ème journée pour offrir un nul inespéré aux siens. Bandé va finir par gagner ses galons de titulaire au sein de la formation de Malines et même offrir aux siens leur première victoire de la saison en se fendant d’un doublé contre Saint-Trond (2-0).

L’attaquant de 18 ans compte déjà cinq réalisations toutes compétitions comprises. Il a déjà inscrit quatre buts en championnat et un en coupe. De belles statistiques qui augurent de lendemains meilleurs pour la pépite burkinabè. Boureima Hassane Bandé a été formé à Ouagadougou au sein de la formation de SALITAS. Il a été l’un des principaux acteurs de la montée de ce club en première division du championnat burkinabè en terminant meilleur buteur de son équipe.

 

Pema Gaël Bayala, à Ouagadougou
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *