Basket-ball-Pro A (3è j) : Pape Philippe Amagou et Le Mans sensationnels !

Pape Philippe Amagou et Le Mans Sarthe ont réussi une troisième victoire consécutive face à Pau-Lacq-Orthez (73-58) quand Fréjus Zerbo et Limoges CSP calaient devant Toulon (85 à 70).

Le Mans Sarthe Basket roule au super en ce début de saison. Chaque journée est une occasion rêvée pour Pape Philippe Amagou et les siens de confirmer leur forme éblouissante. Et ce n‘est pas à Pau-Lacq-Orthez que s’arrêtera leur folle chevauchée.

Les Manceaux tiennent leur troisième succès d’affilée. Vainqueurs de Gravelines-Dunkerque (103-63) à la faveur de la première journée, de Monaco (67-66) pour le compte de la deuxième, le capitaine ivoirien et ses coéquipiers ont collé une troisième victoire à leur marche glorieuse cette saison. Cette fois, c’est Pau-Lacq-Orthez qui se laisse emporter par l’ouragan sarthois (73-58). Le Mans Sarthe a profité de la maladresse des visiteurs pour s’imposer sans forcer. Pape Philippe Amagou et les Sarthois restent au coude à coude avec Hyères-Toulon et de l’ASVEL au classement.

Zerbo et Limoges calent

Tombeurs avec panache de Châlon –Sur-Saône (90-65) mercredi dernier, Fréjus Zerbo et les siens n’ont pu enchainer. Les Limougeauds sont tombés à Toulon (85-70). Absents des débats sur le parquet de Hyères-Toulon, les poulains de Kyle Milling ont subi les raids de leurs adversaires dans cette partie à sens unique. Limoges CSP concède son revers après celle de la journée inaugurale face à l’ASVEL sur le fil (71-68). Fréjus Zerbo et les partenaires devront impérativement se remettre dans le sens de la marche à Levallois dans le cadre de la 4è journée de la saison régulière.

 

Lebéni Koffi
info@sportmania.ci




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *